Sur Vermilion

Fondée en 2003, Vermilion Software a une longue tradition dans le domaine du reporting client.

La société a été créée par un groupe de professionnels commerciaux et technologiques d’une firme mondiale de gestion d’actifs, qui ont reconnu le besoin d’une solution de reporting rentable, motivée par des avantages commerciaux, et non des fonctionnalités. Forte de sa précieuse expérience côté client, Vermilion s’est développée et est aujourd’hui considérée comme l’un des pionniers du logiciel de reporting.

Depuis notre création un accent a été mis sur notre produit primé, Reporting Suite Vermilion. Nous sommes aujourd’hui un des leaders du marché, avec une réputation solide, fondée sur plus de cinquante déploiements réussis en Europe, aux États-Unis et en Asie. Notre expérience pratique dans les services clients et notre expertise approfondie dans le domaine continuent à nous démarquer.

Vermilion est une firme indépendante avec de solides résultats financiers et sans aucune pression d’actionnaires à court terme. La compagnie continue d’investir massivement dans son produit. Vermilion a des bureaux à Londres, à Boston, Singapour et Sydney.

Vermilion global clients

Directeurs

  • Sir Alexander Fraser Morrison
    Sir Alexander Fraser Morrison Directeur, Vermilion Holdings Limited

    Sir Fraser Morrison est un homme d’affaire de premier plan en Ecosse. Il a été président de Morrison plc, une entreprise familiale de construction et d’immobilier jusqu’à ce que cette société soit vendue en l’automne 2000.

    Il a servi deux mandats comme président de Highlands and Islands Enterprise de 1992 a 1998, et a été le premier président du Conseil des gouverneurs de l’Université du projet Highlands and Islands (maintenant l’UHI Millenium Institute). Il a été anobli pour services rendus aux Highlands et îles en 1998, ayant reçu le CBE pour services rendus à l’industrie de la construction en 1993. Il est maintenant un investisseur dans une gamme variée d’entreprises par le biais de son entreprise familiale de capital prive, basée à Edimbourg.

  • Marcus Noble
    Marcus Noble Chef de la Direction

    Avec une expérience de plus de 20 ans en tant que directeur et de conseiller auprès d’entreprises de technologie au plus haut niveau, Marcus apporte une compétence unique à l’équipe. Marcus a mené des activités aux Etats-Unis, le Moyen-Orient, en Asie et en Europe.

    Marcus est reconnu comme un des meilleurs CEOs dans le secteur. Sous sa direction Vermilion a enregistre une croissance de plus de 30 pourcent par an. Il dirige la stratégie d’entreprise et croit en un accent fort sur la technologie et l’innovation. Marcus a développé une équipe de classe mondiale à Vermilion et a positionne l’entreprise dans sa position actuelle de leader sur le marché hors concours.

  • Stuart Mitchell
    Stuart Mitchell Chef de la Direction Financière

    Stuart est responsable de la gestion financière de la société, y compris la comptabilité, l’audit, la trésorerie, des contrôles internes et la finance d’entreprise. Stuart dirige aussi tous les aspects commerciaux des relations avec les clients et les fournisseurs. Stuart a supervisé la croissance à deux chiffres continue de Vermilion au cours des cinq dernières années et apporte une expérience significative de travail avec des entreprises technologiques à forte croissance.

    Stuart est titulaire d’un diplôme avec mention Très Bien en Mathématiques Appliquées de l’Université de Glasgow. Il est comptable agréé et membre de l’Institut des comptables agréés d’Ecosse.

  • Alan Beer
    Alan Beer Chef des Opérations

    Avec une expérience de 26 ans dans la technologie de l’information dans les marchés financiers de Londres et d’Amérique du Nord, Alan est chef technologiste et l’un des trois administrateurs fondateurs et des architectes originaux de Vermilion Reporting Suite. Alan a géré le groupe Vermilion Professional Services depuis le premier déploiement et continue à jouer un rôle actif au sein de projet dès que cela est nécessaire. Avant Vermilion, Alan a occupé divers postes techniques, fournit des solutions logicielles et des services de conseil pour un nombre de grandes institutions financières dont Crédit Suisse, Barings, Salomon Brothers, Citi et JP Morgan.

  • Simon Cornwell
    Simon Cornwell Chef du Marketing

    Un des fondateurs de Vermilion, le rôle de Simon est Global Sales and Marketing Director et il est responsable de la conduite et du développement de la stratégie globale de l’entreprise. Actuellement basé à Singapour, Simon est en pleine expansion des ventes et des déploiements de Vermilion dans la région APAC.

    Simon possède plus de 25 ans d’expérience dans les ventes et le marketing dans les marchés financiers. Il a été impliqué dans un certain nombre d’entreprises et de divisions de sociétés start-up, il a également développé et dirigé plusieurs équipes de ventes et de marketing pour des sociétés bien connues.

  • Simon Murphy
    Simon Murphy Chef de la Technologie

    Simon est l’un des trois directeurs fondateurs de Vermilion et possède une expérience de plus de 18 ans dans le reporting client, travaillant avec les utilisateurs, et plus de 28 ans dans la technologie de l’information. En 1998, Simon a joint JP Morgan Asset Management où il a été le concepteur et développeur principal pour le premier système de reporting client majeur de la société, basé sur FMC Pages (maintenant SS & C). Lorsque le besoin d’un système mondial se manifesta, Simon joua un rôle clé dans la création d’une solution sur mesure interne. Simon a également travaillé sur de nombreux systèmes comptables et de performance. Simon est l’un des architectes originaux de Vermilion Reporting Suite. Simon est titulaire d’un diplôme de l’Université de Sussex dans les systèmes de génie informatique spécialisé.

Nous sommes présents dans le monde entier avec des bureaux à:

Londres
Edinburgh
Boston
Singapore
Sydney

Produit primé

Winner: Funds Europe Awards - 2015
Award logo - Buy-Side Client Reporting - Winner - Product 2015
Award logo - Buy-Side Best Implementation - Winner - Product 2015
Award logo - Buy-Side Client Reporting - Winner - Product 2014
Award logo - Buy-Side Best Implementation - Winner - Product 2014
Award logo - Buy-Side Technolog - Winner - product 2014

Cliquez sur les logos ci-dessus pour plus d’informations concernant chaque distinction

Histoire

Fondée en 2003 par une équipe de commerciaux et de professionnels de la technologie issus d’une importante organisation de gestion d’actifs, c’est notre expérience pratique dans le domaine des services de clientèle et de reporting client qui distingue Vermilion de ses concurrents.

Vermilion history of innovation

About Vermilion

Established in 2003, Vermilion Software has a long heritage in client reporting

The company was formed by a group of business and technology professionals at a global asset management firm, who recognised the need for a cost-effective reporting solution driven by business benefits, not functionality. Vermilion has built on this valuable client-side experience and is today regarded as one of the pioneers of specialist reporting software.

Since inception our focus has been on our best of breed product, the Vermilion Reporting Suite. We are now one of the market leaders, with a strong reputation based upon over fifty successful implementations in Europe, the US and Asia. Our practical experience in client services and our deep domain expertise continues to set us apart.

An independent firm with strong financials and no short-term shareholder pressures, Vermilion continues to invest heavily in its product. Vermilion has offices in London, Boston, Singapore and Sydney.

Vermilion global clients

We are now part of FactSet

FactSet

Directors

  • Sir Alexander Fraser Morrison
    Sir Alexander Fraser Morrison Chairman

    Sir Fraser Morrison is one of Scotland’s leading business figures. He was chairman of Morrison plc, a family led construction and property business, until that company was sold in autumn 2000.

    He served two terms as chairman of Highlands and Islands Enterprise from 1992 to 1998 and was the first chairman of the Board of Governors of the University of the Highlands and Islands Project (now the UHI Millennium Institute). He was knighted for services to the Highlands and Islands in 1998, having been awarded the CBE for services to the construction industry in 1993. He is now an investor in a diverse range of businesses through his family private equity firm, based in Edinburgh.

  • Marcus Noble
    Marcus Noble Chief Executive Officer

    With over 20 years’ experience leading and advising technology businesses at the highest level, Marcus brings a unique skill set to the team. Marcus has a strong track record in business growth and has advised the Boards of both NASDAQ and LSE listed technology firms. He has also conducted business in the USA, the Middle East, Asia and Europe.

    Marcus is recognised as one of the top CEOs in the sector and has driven growth at Vermilion in excess of 30 percent year-on-year. He steers the business strategy and believes in a strong technology and innovation focus. Marcus has developed a world-class team at Vermilion and has led the business to its current position as the standout market leader.

  • Stuart Mitchell
    Stuart Mitchell Chief Financial Officer

    Stuart is responsible for the financial management of the company, including accounting, audit, treasury, internal controls and corporate finance. Stuart also leads on all commercial aspects of both customer and supplier relationships. Stuart has overseen the continued double-digit growth of Vermilion over the past five years and brings significant experience of working with high growth technology businesses.

    Stuart holds a first class honours degree in Applied Mathematics from the University of Glasgow. He is a qualified Chartered Accountant and a member of The Institute of Chartered Accountants of Scotland.

  • Alan Beer
    Alan Beer Chief Operations Officer

    With 26 years’ experience in information technology in the financial markets in London and North America, Alan is a senior technologist and one of the three founding directors and original Vermilion Reporting Suite architects. Alan has managed the Vermilion Professional Services group from the very first implementation and continues to take a hands-on role where required. Prior to Vermilion, Alan held various technical roles, providing software solutions and consultancy services for a number of major financial institutions including Credit Suisse, Barings, Salomon Brothers, Citi and JP Morgan.

  • Simon Cornwell
    Simon Cornwell Global Sales and Marketing Director

    One of Vermilion’s founders, Simon’s role is Global Sales and Marketing Director and he is responsible for driving and developing the company’s global strategy. Currently based in Singapore, Simon is expanding the Vermilion sales and implementation footprint into the APAC region.

    With extensive experience, Simon has been involved in sales and marketing into the financial markets for the past 25 years. He has been involved with a number of start-up businesses and divisions of companies, running and developing different sales and marketing teams for a number of well-known companies.

  • Simon Murphy
    Simon Murphy Chief Technology Officer

    Simon is one of the three founding directors of Vermilion and has over 18 years’ experience in client reporting working with users, plus 28 years in information technology. In 1998, Simon moved to JP Morgan Asset Management where he was the principle designer and developer for the company’s first major client reporting system based on FMC Pages (now SS&C). When the need arose for a global system, Simon was instrumental in the delivery of the custom in-house solution and is one of the original Vermilion Reporting Suite architects.  Simon holds an honours degree from the University of Sussex in Computer Systems Engineering.

We are worldwide with offices in:

London
Edinburgh
Boston
Singapore
Sydney

Award-winning

Winner: Funds Europe Awards - 2015
Award logo - Buy-Side Client Reporting - Winner - Product 2015
Award logo - Buy-Side Best Implementation - Winner - Product 2015
Award logo - Buy-Side Client Reporting - Winner - Product 2014
Award logo - Buy-Side Best Implementation - Winner - Product 2014
Award logo - Buy-Side Technolog - Winner - product 2014

Click on above logos for the story behind each award

History

Founded in 2003 by a team of business and technology professionals from a large asset management organisation, it is our practical experience in client services and client reporting that distinguishes Vermilion from its competitors.

Vermilion history of innovation