Des opportunités exceptionnelles à l’horizon

En Décembre 2016, FactSet a annoncé l’acquisition de Vermilion Software Limited

FactSet, un fournisseur mondial d’information financière intégrée, d’applications analytiques, et de services de pointe pour l’industrie financière basé à Norwalk, dans le Connecticut, a été fondé en 1978 et est côté en bourse depuis 1996. La société est côtée à la fois à la Bourse de New York et au NASDAQ sous le symbole «FDS».

Vermilion est un excellent complément pour FactSet qui souhaite répondre de façon plus globale aux besoins liés au cycle de vie des portefeuilles. Opérant seul, Vermilion a développé une fonctionnalité convaincante pour répondre aux besoins critiques de la communauté de gestion de placements; ceci, combiné aux points forts de FactSet et à une présence commerciale mondiale, nous permettra de mieux répondre aux besoins futurs des clients.

Au-delà des opportunités stratégiques, il y a une affinité culturelle claire entre les deux organisations. Vermilion offre à ses clients une approche consultative forte avec un accent sur le service à la clientèle – une des caractéristiques de FactSet.

FactSet

La relation avec Portfolio Publisher

FactSet a son propre outil de reporting client, connu sous le nom de Portfolio Publisher. Il existe un certain nombre de différences claires entre les deux offres et chacune a son attrait unique.

  • Portfolio Publisher est un service géré. FactSet prend en charge le téléchargement des données, les calculs, la création des documents, et l’entretien.
  • Vermilion est une solution de workflow qui appartient au client. Le client est propriétaire de l’ensemble du processus de transfert de données, validation des données ou commentaires, et production et distribution de documents.

Vous trouverez ci-contre un tableau comparatif décrivant les implications opérationnelles des deux solutions.

Vermilion Reporting Suite Portfolio Publisher
Les équipes clientèles et informatiques peuvent détenir et gérer de nombreux processus de reporting. Le client est propriétaire du processus et de la plate-forme. Les services de reporting sans intervention libèrent le temps précieux des clients. Le processus appartient à FactSet.
Volume de reporting régulier à dates ou intervalles précis (rapports mensuels traditionnels tels que Factsheets) Convient particulièrement à la production de rapports à volume limité (centaines) et ad hoc.
Le tableau de bord du workflow permet la gestion, le suivi et l’administration des processus en direct tout au long du processus de reporting. Le client est propriétaire du téléchargement des données et de la récupération du PDF; FactSet est propriétaire du processus de création de document.

Les avantages de l’utilisation de FactSet et Vermilion

La solution combinée FactSet-Vermilion permettra une intégration homogène des données de FactSet au DataMart de Vermilion, qui opère Vermilion Reporting Suite.

Le reporting client est un domaine du marché en croissance rapide, alors que les exigences réglementaires augmentent et les investisseurs deviennent de plus en plus sophistiqués. L’intégration des données dans le processus de reporting est souvent le plus grand goulot d’étranglement.

Les mises à jour automatisées de FactSet à VRS via les fichiers plats de Portfolio Publisher réduisent ce goulot d’étranglement et le workflow de VRS procure la transparence nécessaire dans le processus de reporting. En éliminant la nécessité pour le client d’être propriétaire et de gérer les données d’un système à un autre, nous évitons l’énorme goulot d’étranglement dans les rapports actuels et réduisons le délai de commercialisation des rapports.

Des opportunités exceptionnelles

Les synergies entre les deux entreprises sont prometteuses. La combinaison de VRS et de Portfolio Publisher nous permet d’offrir une gamme de produits que nous croyons être inégalée sur le marché.

Maintenant que Vermilion fait partie de la grande famille FactSet, nous disposerons à l’avenir d’un ensemble plus large de ressources qui bénéficieront aux clients de Vermilion. Bien sûr, il faudra un peu de temps pour que notre intégration à FactSet soit complète, mais nous sommes enthousiastes quant aux opportunités créées par cette transaction.

A propos de FactSet

Au 31 Août, 2016, FactSet avait une capitalisation boursière de 7,12 milliards de dollars, soit une hausse de 9,5% par rapport à l’année précédente. L’entreprise compte actuellement 43 bureaux dans 21 pays employant 8,093 personnes.

En Mars 2016, FactSet a été classée n° 89 sur la liste des “100 Meilleurs Employeurs” du magazine Fortune. En outre, la société a été primée pour le Meilleur Outil de Recherche et d’Analyse lors de Systems in the City 2016, et Meilleur Fournisseur Global, Meilleur Fournisseur de Recherche et Meilleur Fournisseur d’Analyse lors de la cérémonie d’Inside Market Data 2016.

Depuis qu’elle est devenue une société publique en 1996, FactSet a évolué d’une entreprise de logiciels centrée aux Etats-Unis à une entreprise mondiale générant environ un tiers de ses revenus grâce à des clients en dehors des États-Unis.

Great Rated logoFortune 100 Best logo

Global

Exciting opportunities on the horizon

In December 2016, FactSet announced the acquisition of Vermilion Software Limited

A global provider of integrated financial information, analytical applications, and industry leading service based in Norwalk, Connecticut, FactSet was founded in 1978 and has been publicly held since 1996. The company is dual listed on the New York Stock Exchange and the NASDAQ Stock Market under the symbol ‘FDS’.

Vermilion is an outstanding addition for FactSet as they strive to more holistically address the portfolio life cycle. Operating alone, Vermilion has developed compelling functionality to meet critical needs of the investment management community; in combination with FactSet’s core strengths and global commercial footprint, we believe we will better meet client needs going forward.

Beyond the strategic fit and opportunity, there is a clear cultural fit between the two organizations. Vermilion offers its clients a strong consultative approach and a focus on customer service, one of FactSet’s hallmarks.

FactSet

Relationship with Portfolio Publisher

FactSet has its own client reporting tool, known as Portfolio Publisher. There are a number of clear differences between the two offerings and each has its own distinct appeal.

  • Portfolio Publisher is a managed service. FactSet takes ownership of the data upload, calculations, creation of the documents and maintenance.
  • Vermilion is a workflow solution owned by the client. The client owns the entire process from data upload, data/commentary sign off, document generation and distribution.

Below is a brief comparative table, outlining the operational implications of these differences.

Vermilion Reporting Suite Portfolio Publisher
Client Business and IT Teams can own and manage multiple reporting processes. Client owns the process and platform. Hands off reporting services, freeing up valuable client time. Process is FactSet-owned.
Consistent reporting volume and finite number of date ranges (traditional monthly reporting such as factsheets). Optimized for data residing on or calculated by FactSet.
Workflow dashboard allows for live process management, monitoring and administration throughout the reporting process. Template creation and maintenance fully managed by FactSet.

Advantages of using FactSet and Vermilion

The combined FactSet-Vermilion solution will allow for seamless integration of data from FactSet to Vermilion’s DataMart, which drives the Vermilion Reporting Suite.

Client reporting is a rapidly growing area of the market as regulatory requirements rise and investors grow increasingly sophisticated. Data integration into the reporting process is often the largest bottleneck.

Automated analytic data feeds from FactSet to VRS reduce this bottleneck and the VRS workflow provides the necessary transparency into the reporting process. By removing the need for the client to own and broker the data from one system to another, we avoid the huge bottleneck this causes in reporting today and reduce the time to market for the reports.

Exciting opportunities

The synergies between the two firms are promising. The combination of VRS and Portfolio Publisher allows us to offer a product mix that we believe is unparalleled in the market.

Now that Vermilion is part of the much larger FactSet family, this will mean that in future we will have a much larger resource pool from which to draw, which can only benefit Vermilion’s clients. Of course, it will take a little time for our full integration into FactSet to complete but we are enthusiastic about the opportunities that the transaction has created.

About FactSet

As of August 31, 2016, FactSet has a market capitalization of $7.12 billion, which is up 9.5% over last year. The company currently has 43 office locations in 21 countries employing 8,093 individuals.

In March 2016, FactSet was ranked #89 on Fortune’s “100 Best Companies to Work For”. In addition, the company was awarded the Best Research and Analytics tool at the 2016 Systems in the City Awards, and the Best Overall Provider, Best Research Provider and Best Analytics Provider at the 2016 Inside Market Data Awards.

Since becoming a public company in 1996, FactSet has evolved from a US-centric software firm into a global company generating approximately a third of its revenues from clients outside the US.

Great Rated logoFortune 100 Best logo

Global